Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

01 Mai
2016 à 13:34
Fêter Halloween à New York

« Reine » des fêtes américaine, Halloween est l'une des fêtes les plus emblématiques des Etats-Unis.
Célébrée tous les ans le 31 octobre, cette fête d’origine celtique et qui remonte au 5ème siècle avant J.C. célèbre le jour où les fantômes des morts se mêlent aux êtres vivants.
Aux Etats-Unis, les enfants se déguisent en fantômes, sorcières, monstres, vampires… et viennent sonner aux portes du voisinage en demandant aux adultes, des bonbons, des friandises ou de l’argent avec la formule : « Trick or treat ! » (« Un mauvais sort ou une friandise ! »).
Pendant cette période, les vitrines des magasins se décorent de chauves-souris, de squelettes, de sorcières, de sang, de pierres funéraires, sans oublier les incontournables citrouilles.
Sans conteste le rendez-vous le plus prisé sur New York, la cathédrale St John Divine, en plein cœur d’Harlem, vous accueille pour une soirée d’horreur incroyable.
La soirée y débutera par la projection d’un vieux film d’horreur muet avec en musique de fond les orgues de la cathédrale… chair de poule assurée !
Et comme Halloween n’est pas une fête nationale, tous les magasins de New York sont ouverts et les transports en commun fonctionnent normalement.

photo article 847