Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

19 Avri
2016 à 11:53
Retour de notre fabuleux voyage !

Bonjour Grégory,

Nous vous contactons (enfin !) quasiment un an après notre mariage et notre fabuleux voyage de noces. La redescente a été rude et le retour à la vie quotidienne également, de ce fait nous avons eu peu de temps pour vous écrire, et vous dire à quel point notre road trip a été merveilleux grâce à vous !!

Nous avons eu un réel coup de coeur pour la première partie de notre voyage (Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Zion), à sillonner ces gigantesques routes dans une non moins gigantesque voiture, à découvrir chaque jour de nouveaux trésors, de nouveaux trails (surtout Bryce !!) en bref, comme nous l'avions rêvé, mais vraiment, en beaucoup mieux. A tel point que nous avons pris une sacrée claque en arrivant dans les villes, on ne se sentait plus du tout citadins !

La Côte Ouest nous a également enchanté, et reposé, en décapotable c'est vraiment un plaisir :) ! Et que dire des vols en hélico (Grand Canyon et Las Vegas) un souvenir inoubliable !!! Le must pour profiter comme il se doit !

Tout était très bien orchestré, du choix de l'itinéraire (nous avons même pu aller de Grand Canyon à Monument puis Lake Powell en une journée :)) au choix des hébergements, toujours très propre, fonctionnel et confortable.

Gros coup de coeur pour l'hôtel à Scottsdale qui nous a permis de nous remettre des émotions de notre mariage et du voyage avant de débuter le trip en bonne forme, mais également pour tous ces hôtels idéalement situés à l'entrée des parcs et imprégnés de leur atmosphère. 

Concernant Las Vegas, nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre réactivité, ainsi que votre équipe sur place qui a été géniale, et nous ne vous tenions absolument pas responsable des difficultés que nous avons eues sur place. Effectivement, nous avions quelques soucis avec cette chambre en particulier (vue sur les poubelles, et odeurs dans la chambre notamment) et l'hôtel nous a fait tourné en bourrique lorsque nous leur avons demandé un changement, quitte à être sucrlassé à nos frais, mais finalement, la deuxième nuit nous avons pu profiter d'une très belle chambre qui nous convenait plus. L'hôtel en lui-même était parfait et super bien situé !!

Egalement, un grand merci à vous pour votre geste, l'hôtel de San Francisco était FABULEUX!! Personnel adorable et toujours prêt à rendre service, notamment le concierge qui connait la ville et les bonnes tables comme personne !

Par ailleurs, nous souhaitons vous faire un retour de nos expériences auprès des locations de voitures, a savoir si cela se produit régulièrement ou si nous avons eu des malchances... 

- A l'arrivée à Phoenix, le loueur nous annonce qu'il n'y a plus de voiture dans la catégorie louée, et nous propose une voiture plus petite, ou bien plus grande. Nous vérifions que cela n'engendre pas de surcout, il nous assure qu'il nous l'offre, et à notre retour, nous découvrons que nous avons été débités de près de 200€.. Et ce qui était assez comique, c'est qu'arrivés dans le parking, un employé nous a fait un défilé de voitures les unes plus grosses que les autres (afin d'augmenter le surcout peut être...) 

- Mais la pire mésaventure a été celle au Dollar de San Francisco, nous arrivons à l'heure prévue pour récupérer la décapotable (10h), et nous ne sommes ressortis qu'à 15h... Lorsque nous sommes arrivés, le loueur nous annonce qu'ils n'ont plus de Mustang ou équivalent et nous propose une voiture de catégorie inférieure, cumulant les prétextes (trop de valises, clients qui ne l'ont pas ramenée à temps etc.). Nous avons refusé et avons préféré attendre qu'elle arrive (sans savoir si effectivement il y en avait une), ce qui nous a permis de constater qu'ils faisaient ça à la quasi totalité des clients, à savoir leur fournir un véhicule en dessous de ce qui avait été loué au départ... 

Au final, nous avons été plus que satisfaits puisque nous avons eu une Ford Escape pour les parcs, et une magnifique Camaro "âgée" de tout juste un mois, rouge, un vrai bonheur pour descendre la côte (et pour parfaire le cliché). Mais nous souhaitions vous faire part de ces pratiques très douteuses... 

Pour finir ce mail, nous souhaitons vous remercier à nouveau d'avoir rendu notre rêve réalité et notre lune de miel inoubliable. Nous cessons de vous recommander depuis, et nous envisageons bien sur à l'avenir d'autres virées aux Etats Unis, mais également pour prochainement, un séjour au Canada, et nous serions ravis de l'organiser avec votre aide et vos précieux conseils. 

Un petit document avec quelques clichés marquants de notre séjour !

Bien à vous,

M. et M. S.


photo article 840