Blog - Macadam Spirit

2017
SEJOUR A NEW-YORK & CHICAGO

Bonsoir Elodie,

Comme vous me l'avez demandé, je vous fait part de nos impressions et de notre vécu lors de notre séjour à New-York & Chicago du 13 au 23 septembre dernier.

"Pour commencer, nous avons eu un 1er contre-temps au départ, puisque le vol de Toulouse vers Londres (British Airways) accusant un retard de 50 mn, ne nous a pas permis de prendre la correspondance pour NYC à 10h 30. Heureusement, nous avons pu prendre le vol suivant, 2h 30 plus tard, mais en changeant Newark pour JFK ; je souligne le professionnalisme du personnel BA à l'aéroport , se chargeant tout de même en plus de prévenir l'agence du chauffeur sur NYC !!!

Notre 1er séjour à l'Hôtel Ameritania pour 5 nuits s'est parfaitement déroulé, sans PB particulier... Cet hôtel, comme nous en avions convenu est idéalement situé et sans être le grand luxe, mais avec  une belle déco, nous sommes à 300m de Times Square et de Central Park : difficile donc de trouver mieux. Hôtel très propre, un peu bruyant certes, mais nous étions au 10e étage sur Broadway, avec un personnel compétent et dévoué, les petits-déjeuners sont aussi très corrects ($ 12 à volonté). Cet emplacement stratégique nous a donc permis de quadriller la ville par secteur et sans perte de temps inutile, y compris pour nos soirées (jazz notamment), ou avec l'Explorer Pass (7 activités) ; beaucoup de proximité donc, même si parfois aussi le kilométrage à pied a dépassé nos limites ! Mais c'était indispensable, pour bien découvrir et "sentir" le vrai Manhattan... Notre transfert et check-in pour Chicago se sont parfaitement déroulés.

Arrivés donc avec American Airlines sur Chicago à l'heure, même si à l'aéroport nous avons dû appeler le chauffeur qui ne nous attendait pas à l'endroit prévu, mais rien de grave...

Cette fois encore, l'emplacement de notre hôtel Wyndham est idéal, plus luxueux et parfaitement au coeur de la ville où nous avons pu faire également tout à pied : 4 activités, toujours avec l'Explorer Pass, soirées Blues & Jazz là aussi avec un peu de shopping, pour lequel nous avions manqué de temps à New-York...

Notre chambre pour 4 nuits se situait au 32e étage (en face la Trump Tower) avec une vue extraordinaire sur la Chicago River ; j'avais demandé avant notre départ à l'hôtel par mail (comme à l'Ameritania), un emplacement de chambre idéal (d'environ 60 m2) et nous avons été exaucés !

Autre ville, autre dimension, moins de pollution aussi (The Windy City avec le Lac Michigan), mais très différente de NYC, plus américaine sans doute, très accueillante partout ;  à découvrir vraiment et à redécouvrir encore, tout comme NYC !

J'indique par contre que nous avons dû régler la somme de $ 5 à la réception de l'hôtel pour l'appel de confirmation transfert à l'aéroport : à priori, le N° appelé se situait dans un autre Etat (indicatif différent) ; sans doute à remédier...

Le personnel du Wyndham a toujours été parfait et même au-delà !!

Nous avons quitté les USA (à l'heure de Chicago) avec beaucoup de nostalgie, tellement notre séjour s'est déroulé pour le mieux et d'une totale intensité !! Il est vrai que nous l'avions très bien préparé, en ne laissant rien au hasard, mais sait-on jamais !

Au préalable et nous vous en remercions Elodie, votre aide, vos conseils, votre documentation et réservations nous aurons été précieux et indispensables !! Du reste, nous avons déjà parlé autour de nous de Macadam Spirit et de vous-même...

Il reste à vérifier cette somme de 6,38 € prélevée sur mon compte par l'Hôtel Ameritania dont je vous ai fait part ; il s'agit sans doute d'une erreur et dans l'attente donc d'une information à ce sujet. Enfin, pour terminer, le vol retour BA Londres-Toulouse a eu également 50 mn de retard !!"

En espérant que ce résumé de notre séjour vous satisfait pleinement, recevez Elodie nos cordiales salutations.

Mr et Mme Ader

13 Mai
2016
LES HOTELS KIMPTON

Les hôtels Kimpton ont été conçus pour être une alternative aux grands hôtels de chaîne.
Chaque établissement est unique — assez petit pour répondre aux besoins d’une clientèle individuelle soucieuse de préserver un style de vie personnel, et assez grand pour proposer des espaces de réunions et de banquets pour des groupes pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

La plupart des hôtels proposent tous les soirs à leurs clients une dégustation de vins, et quelques-uns incluent un petit déjeuner continental.

“Soin, confort, style, goût et plaisir” sont les maîtres mots des hôtels 3, 4 et 5 étoiles de la chaîne pour le plus grand plaisir de leur clientèle d’affaires ou de tourisme.

Les hotels Kimpton sont présents dans les villes suivantes : Alexandria, Arlington, Aspen, Atlanta, Baltimore, Boston, Cambridge, Chicago, Dallas, Denver, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York City, Philadelphie , Portland, Salt Lake City, San Diego, San Francisco, Scottsdale, Seattle, Silicon Valley, Vero Beach et Washington DC.

photo article 851

27 Juil
2015
Petit compte rendu de notre voyage (de Chicago à la Nouvelle Orleans)

Bonjour Grégory,

Notre regret, ne pas avoir passé plus de temps sur Chicago car c'est une ville que nous avons vraiment aimé. Indianapolis a été trop rapide et un après-midi de plus nous aurait bien plu mais la distance faisait que nous ne pouvions nous éterniser. Notre arrivée à saint louis s'est fait sous une pluie battante.

Nous avons tout de même visité avec nos kway, le musée du capitole était intéressant, malheureusement devant le capitole et jusqu'à l'arche il y avait des travaux. Pour nous saint louis n'a été qu'une ville étape, rien de transcendant nous avons adoré Nashville et Memphis. Graceland super.

Jackson un dimanche c'est mortel, tout est fermé, personne dans les rues, à éviter.

Natchez c'est vraiment très joli et beaucoup de plantation à faire. Nous avons vu 3 plus celle où on dormait. Saint Francis ville, que dire du village, ben bof, mais Greenwood Plantation super nous étions dans une chambre avec vue sur la maison trop top, on a même vu des colibris. Nous nous sommes arrêtés à bâton rouge très belle ville dommage que nous n'ayons pas assez de temps pour visiter plus. White Castle petit moment de détente agréable mais la plantation est très surfaite business business mais ça nous a permis de nous reposer car autour il n'y a rien à visiter.

Nous avons adoré notre passage à Houma chez Audrey et Maudrey. Elles sont adorables, Nous étions chez Maudrey qui nous a fait un super repas et un super petit déjeuner. Notre dîner était avec des français qui logeaient chez Audrey et avec un ami à elles cajun qui adore parler français. Elles se sont mises en 4 pour nous faire plaisir. Nous avons pu échanger sur nos coutumes et façon de vivre de nos pays. Vraiment bien je les recommande à tous les voyageurs visitant la Louisiane. La Nouvelle Orléans une journée de moins aurait été mieux. et on aurait pu visiter Lafayette. mais super satisfaits de notre voyage, c'est le seul voyage où les gens dans la rue nous disaient bonjour en nous croisant et ce depuis chicago, et le seul voyage aux usa où lorsque l'on dit français les gens nous sortent un mot de français qu'ils ont retenu et nous porte de l'intérêt.

Nous vous remercions pour cet excellent voyage et ferons sûrement appel à vos services pour notre prochain voyage .