Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

27 Juil
2015
Petit compte rendu de notre voyage (de Chicago à la Nouvelle Orleans)

Bonjour Grégory,

Notre regret, ne pas avoir passé plus de temps sur Chicago car c'est une ville que nous avons vraiment aimé. Indianapolis a été trop rapide et un après-midi de plus nous aurait bien plu mais la distance faisait que nous ne pouvions nous éterniser. Notre arrivée à saint louis s'est fait sous une pluie battante.

Nous avons tout de même visité avec nos kway, le musée du capitole était intéressant, malheureusement devant le capitole et jusqu'à l'arche il y avait des travaux. Pour nous saint louis n'a été qu'une ville étape, rien de transcendant nous avons adoré Nashville et Memphis. Graceland super.

Jackson un dimanche c'est mortel, tout est fermé, personne dans les rues, à éviter.

Natchez c'est vraiment très joli et beaucoup de plantation à faire. Nous avons vu 3 plus celle où on dormait. Saint Francis ville, que dire du village, ben bof, mais Greenwood Plantation super nous étions dans une chambre avec vue sur la maison trop top, on a même vu des colibris. Nous nous sommes arrêtés à bâton rouge très belle ville dommage que nous n'ayons pas assez de temps pour visiter plus. White Castle petit moment de détente agréable mais la plantation est très surfaite business business mais ça nous a permis de nous reposer car autour il n'y a rien à visiter.

Nous avons adoré notre passage à Houma chez Audrey et Maudrey. Elles sont adorables, Nous étions chez Maudrey qui nous a fait un super repas et un super petit déjeuner. Notre dîner était avec des français qui logeaient chez Audrey et avec un ami à elles cajun qui adore parler français. Elles se sont mises en 4 pour nous faire plaisir. Nous avons pu échanger sur nos coutumes et façon de vivre de nos pays. Vraiment bien je les recommande à tous les voyageurs visitant la Louisiane. La Nouvelle Orléans une journée de moins aurait été mieux. et on aurait pu visiter Lafayette. mais super satisfaits de notre voyage, c'est le seul voyage où les gens dans la rue nous disaient bonjour en nous croisant et ce depuis chicago, et le seul voyage aux usa où lorsque l'on dit français les gens nous sortent un mot de français qu'ils ont retenu et nous porte de l'intérêt.

Nous vous remercions pour cet excellent voyage et ferons sûrement appel à vos services pour notre prochain voyage .


Lire la suite...