Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

17 Octo
2017
Tout d’abord, félicitations

Tout d’abord, félicitations pour l’élaboration du programme et tout ce qui va avec à l’agence de voyages Macadam Spirit, à Grégory mais avec une mention d’excellence pour Elodie qui a toujours été très compétente, très professionnelle bien sûr mais en plus extrêmement patiente, gentille, compréhensive et même davantage.

Tout le voyage s’est très bien passé comme prévu dans le programme.

Un seul « couac », à Harlem, j’avais programmé une messe Gospel prévue dans le descriptif (en fin de visite) hors pour le guide, il n’y avait rien de prévu concernant les messes Gospel et le RV était à une heure où les messes gospel ont plutôt tendance à se terminer. Déception bien sûr sur le coup car je sais que mon épouse adore. Effectivement le guide du routard mentionne que les messes Gospel commencent de bonne heure.

1.  LAS VEGAS: 

Limousine à l’heure ainsi que le transfert en voiture privé en fin de séjour.

11 Hôtel ELARA :

  111 : Bel hôtel très propre, très bien placé, à 1 minute du « strip » calme, chambre au 19° étage. Suite magnifique avec beau jacuzzi dans la chambre. Très bien. Accés aux chambres bien sécurisé.

Autre avantage, pas de casino, donc pas de resort free. Seul et unique inconvénient, aucun membre de l’hôtel ne parle français.

112 : Strip – Freemont expérience, (génial) 5° dimension.

113 : Concert de Céline Dion génial (placés moyennement)

114 : Valley of fire : On s’est régalé, C’est beau, sympa à faire mais cerise sur le gâteau, nous avons eu un guide (et je pèse mes mots) exceptionnel prénommé Jean-Luc. Avec lui, ça a été fabuleux.

2 : NEW-YORK : (magique)

Les 2 transferts se sont bien passés malgré un retard de 3 heures vols Las Végas – New-York.

21 : Hôtel AMERITANIA

  211 : Point fort son emplacement idéal. On sort, on fait 30 mètres on est sur Brodway. Plusieurs personnes parlent français et sont très serviables et sympathiques. Chambre ( à ne pas comparer bien sûr avec Las Végas) propre, en manque de rangement, coffre par terre, 2° étage-donc un peu bas) confort d’un 2 étoiles mais ça nous a parfaitement convenu.

  212 : Visites SOHO (Bien) et HARLEM (comme dit plus haut pas de vrai intérêt donc sans la messe Gospel)

  213 : City Pass très bien, on a suivi les conseils d’Elodie (parfait)

En CONCLUSION :

Ce devait être le voyage de notre vie pour nos 40 ans de mariage, ce le fut pour beaucoup grâce à vos conseils précieux, à la gentillesse de tous Grégory et bien sûr Elodie. Sachez que si des amis devaient venir aux USA (et je les déjà fait), je les dirigerais vers vous, c’est pour nous une évidence. Encore MERCI.

Mr Lacoste

Lire la suite...

03 Octo
2017
SEJOUR A NEW-YORK & CHICAGO

Bonsoir Elodie,

Comme vous me l'avez demandé, je vous fait part de nos impressions et de notre vécu lors de notre séjour à New-York & Chicago du 13 au 23 septembre dernier.

"Pour commencer, nous avons eu un 1er contre-temps au départ, puisque le vol de Toulouse vers Londres (British Airways) accusant un retard de 50 mn, ne nous a pas permis de prendre la correspondance pour NYC à 10h 30. Heureusement, nous avons pu prendre le vol suivant, 2h 30 plus tard, mais en changeant Newark pour JFK ; je souligne le professionnalisme du personnel BA à l'aéroport , se chargeant tout de même en plus de prévenir l'agence du chauffeur sur NYC !!!

Notre 1er séjour à l'Hôtel Ameritania pour 5 nuits s'est parfaitement déroulé, sans PB particulier... Cet hôtel, comme nous en avions convenu est idéalement situé et sans être le grand luxe, mais avec  une belle déco, nous sommes à 300m de Times Square et de Central Park : difficile donc de trouver mieux. Hôtel très propre, un peu bruyant certes, mais nous étions au 10e étage sur Broadway, avec un personnel compétent et dévoué, les petits-déjeuners sont aussi très corrects ($ 12 à volonté). Cet emplacement stratégique nous a donc permis de quadriller la ville par secteur et sans perte de temps inutile, y compris pour nos soirées (jazz notamment), ou avec l'Explorer Pass (7 activités) ; beaucoup de proximité donc, même si parfois aussi le kilométrage à pied a dépassé nos limites ! Mais c'était indispensable, pour bien découvrir et "sentir" le vrai Manhattan... Notre transfert et check-in pour Chicago se sont parfaitement déroulés.

Arrivés donc avec American Airlines sur Chicago à l'heure, même si à l'aéroport nous avons dû appeler le chauffeur qui ne nous attendait pas à l'endroit prévu, mais rien de grave...

Cette fois encore, l'emplacement de notre hôtel Wyndham est idéal, plus luxueux et parfaitement au coeur de la ville où nous avons pu faire également tout à pied : 4 activités, toujours avec l'Explorer Pass, soirées Blues & Jazz là aussi avec un peu de shopping, pour lequel nous avions manqué de temps à New-York...

Notre chambre pour 4 nuits se situait au 32e étage (en face la Trump Tower) avec une vue extraordinaire sur la Chicago River ; j'avais demandé avant notre départ à l'hôtel par mail (comme à l'Ameritania), un emplacement de chambre idéal (d'environ 60 m2) et nous avons été exaucés ! 

Autre ville, autre dimension, moins de pollution aussi (The Windy City avec le Lac Michigan), mais très différente de NYC, plus américaine sans doute, très accueillante partout ;  à découvrir vraiment et à redécouvrir encore, tout comme NYC ! 

J'indique par contre que nous avons dû régler la somme de $ 5 à la réception de l'hôtel pour l'appel de confirmation transfert à l'aéroport : à priori, le N° appelé se situait dans un autre Etat (indicatif différent) ; sans doute à remédier...

Le personnel du Wyndham a toujours été parfait et même au-delà !! 

Nous avons quitté les USA (à l'heure de Chicago) avec beaucoup de nostalgie, tellement notre séjour s'est déroulé pour le mieux et d'une totale intensité !! Il est vrai que nous l'avions très bien préparé, en ne laissant rien au hasard, mais sait-on jamais ! 

Au préalable et nous vous en remercions Elodie, votre aide, vos conseils, votre documentation et réservations nous aurons été précieux et indispensables !! Du reste, nous avons déjà parlé autour de nous de Macadam Spirit et de vous-même...

Il reste à vérifier cette somme de 6,38 € prélevée sur mon compte par l'Hôtel Ameritania dont je vous ai fait part ; il s'agit sans doute d'une erreur et dans l'attente donc d'une information à ce sujet. Enfin, pour terminer, le vol retour BA Londres-Toulouse a eu également 50 mn de retard !!"

En espérant que ce résumé de notre séjour vous satisfait pleinement, recevez Elodie nos cordiales salutations. 

Mr et Mme Ader


Lire la suite...

17 Mai
2017
sommes satisfait de vos prestations

Bonjour Elodie

 Je ne vous ai pas fait un retour de notre  Voyage USA  .  Tout s’est bien passé  sans problèmes .  Au niveau des prestations , on peut donner les commentaires suivants :

-  Les transports aériens  / services et siège DELTA  très bien même en Eco  . Par contre  beaucoup moins bien sur Air France !

-  Les hotels  Nyork   / Crowne plaza  . Très bien situé  en plein Times square . Par contre  double lit  de  140 et  Chambre standard  avec salle de Bains à rénover  . Las vegas  / MGM  un peu excentré  et  population très bigarrée / standing assez  moche . Par contre Chambre correcte

-  Les transferts  Voiture  / très bien

-  Votre contact  aux USA  /  Parfait  

Vous remercie  et sommes satisfait de vos prestations  pour ce voyage

Bonne continuation


Lire la suite...

26 Juil
2016
L’ESSENTIEL DE NEW YORK A PARTIR DE 1195 € TTC*

6 jours et 4 nuits en hôtel 4* plein cœur de Manhattan !!!
*prix à partir de... par personne en chambre double.

Franchir le pont de Brooklyn, flâner dans Central Park, se perdre dans Chinatown ou dans les musées de New York... On a beau avoir vu la « Big Apple » des centaines de fois dans les séries américaines, New York fascine, hypnotise, par son insolence et la verticalité de ses gratte-ciels.
New York, ville de tous les superlatifs où tout est possible et où tout est surdimensionné… véritable melting-pot et mosaïque de notre planète, est LA ville DES villes.
Tout y est plus… Plus grand, plus haut, plus cher, plus peuplé, mais aussi plus fun.
A chaque coin de rue la magie opère et il vous sera impossible de rester indifférent.
New York, on l’aime ou on la déteste, pas de juste mesure pour la ville la plus folle du continent américain.

Quelques excursions pour découvrir la « Big Apple » et du temps libre pour flâner le long de la 5ème avenue, Broadway et faire quelques emplettes.

Cliquez ici


photo article 863

Lire la suite...

13 Juil
2016
SOLDES A NEW YORK

Idéal pour le shopping, New York est un véritable terrain de chasse pour les accros aux soldes.
Les promotions sont fréquentes tout au long de l’année, mais il y a des dates à ne pas manquer…

Octobre
De nombreux magasins font des promotions spéciales aux alentours du weekend de Colombus Day qui fête la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

Novembre
« Black Friday », traduit par le « vendredi noir » est la journée qui suit Thanksgiving. Elle a lieu tous les ans, le dernier jeudi de Novembre et sonne le coup d’envoi de la période des achats pour les fêtes de fin d’année.
Journée de folie totale où, c’est LA journée de l’année qu’aucun accros du shopping ne peut se permettre de louper.
Les réductions peuvent aller jusqu’à 80% et ces promotions uniques n’ont lieu qu’une fois par an…
Ces réductions exceptionnelles s’appliquent bien entendu sur les vêtements mais aussi sur les produits hi-tech (tablettes, téléphones, TV HD…
Par contre attention… c’est LA journée des MÉGA SOLDES !!!!
Il faut donc son mal en patience quand on fait la queue aux caisses et c’est assez souvent la « foire d’empoigne ». Il est donc conseillé de se lever très tôt afin de pouvoir profiter des meilleures affaires.

Décembre

Les soldes de Noël débutent dès le 26 décembre et se termine généralement fin janvier.

Des soldes et promotions ont aussi lieu en :
• Février, le 3ème lundi du mois pour le President Day
• Mai, le dernier lundi du mois pour le Memorial Day
• Juillet, dès le 4 pour le jour de l’Indépendance Américaine
• Septembre, le premier lundi du mois pour le Labor Day (le 1er mai américain)

Consulter un de nos séjours sur New York

photo article 848

Lire la suite...