Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

26 Juil
2016
L’ESSENTIEL DE NEW YORK A PARTIR DE 1195 € TTC*

6 jours et 4 nuits en hôtel 4* plein cœur de Manhattan !!!
*prix à partir de... par personne en chambre double.

Franchir le pont de Brooklyn, flâner dans Central Park, se perdre dans Chinatown ou dans les musées de New York... On a beau avoir vu la « Big Apple » des centaines de fois dans les séries américaines, New York fascine, hypnotise, par son insolence et la verticalité de ses gratte-ciels.
New York, ville de tous les superlatifs où tout est possible et où tout est surdimensionné… véritable melting-pot et mosaïque de notre planète, est LA ville DES villes.
Tout y est plus… Plus grand, plus haut, plus cher, plus peuplé, mais aussi plus fun.
A chaque coin de rue la magie opère et il vous sera impossible de rester indifférent.
New York, on l’aime ou on la déteste, pas de juste mesure pour la ville la plus folle du continent américain.

Quelques excursions pour découvrir la « Big Apple » et du temps libre pour flâner le long de la 5ème avenue, Broadway et faire quelques emplettes.

Cliquez ici


photo article 863

Lire la suite...

13 Juil
2016
SOLDES A NEW YORK

Idéal pour le shopping, New York est un véritable terrain de chasse pour les accros aux soldes.
Les promotions sont fréquentes tout au long de l’année, mais il y a des dates à ne pas manquer…

Octobre
De nombreux magasins font des promotions spéciales aux alentours du weekend de Colombus Day qui fête la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb.

Novembre
« Black Friday », traduit par le « vendredi noir » est la journée qui suit Thanksgiving. Elle a lieu tous les ans, le dernier jeudi de Novembre et sonne le coup d’envoi de la période des achats pour les fêtes de fin d’année.
Journée de folie totale où, c’est LA journée de l’année qu’aucun accros du shopping ne peut se permettre de louper.
Les réductions peuvent aller jusqu’à 80% et ces promotions uniques n’ont lieu qu’une fois par an…
Ces réductions exceptionnelles s’appliquent bien entendu sur les vêtements mais aussi sur les produits hi-tech (tablettes, téléphones, TV HD…
Par contre attention… c’est LA journée des MÉGA SOLDES !!!!
Il faut donc son mal en patience quand on fait la queue aux caisses et c’est assez souvent la « foire d’empoigne ». Il est donc conseillé de se lever très tôt afin de pouvoir profiter des meilleures affaires.

Décembre

Les soldes de Noël débutent dès le 26 décembre et se termine généralement fin janvier.

Des soldes et promotions ont aussi lieu en :
• Février, le 3ème lundi du mois pour le President Day
• Mai, le dernier lundi du mois pour le Memorial Day
• Juillet, dès le 4 pour le jour de l’Indépendance Américaine
• Septembre, le premier lundi du mois pour le Labor Day (le 1er mai américain)

Consulter un de nos séjours sur New York

photo article 848

Lire la suite...

01 Juin
2016
NOEL A NEW-YORK

Il n’est jamais trop tôt pour y penser…
Plus tôt vous vous y prendrez, plus vous pourrez bénéficier de conditions tarifaires intéressantes et avoir la certitude de séjourner dans l’hôtel de votre choix.

Si New York est une ville fascinante toute l’année, quand l’esprit de Noël descend sur la « Big Apple », il y règne une atmosphère toute particulière et y passer quelques jours à Noël restera pour vous une expérience à part.
Certes, les hivers peuvent être rigoureux mais le froid sera vite oublié tellement vos yeux ne sauront plus où donner de la tête !

• Shopping de Noël,
• Défilé annuel du grand magasin Macy’s (fin novembre)
• Décoration des vitrines des grands magasins tels Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman, Barneys, Saks Fifth Avenue, Lord & Taylor, Macy’s et bien d’autres….
• Les marchés de Noël (Bryant Park, Grand Central Station, Union Square…)
• Illumination du magnifique sapin de Noël du Rockefeller Center (de début décembre à début janvier). Ecolo, car doté d’ampoules Basse Consommation alimentées par des panneaux solaires…
• Sans oublier, les patinoires. Quoi de plus romantique que de patiner main dans la main avec son amoureux (ou amoureuse) sous le sapin illuminé de New York ???

Mais la liste n’est pas exhaustive… et si vous avez l’occasion de discuter avec des New Yorkais (très souvent « easy going »), ils seront contents d’aider les touristes égarés et ils vous donneront avec plaisir toutes sortes de conseils sur les endroits à voir impérativement !
De Flat Iron Building à la Statue de la Liberté en passant par Madison Square Garden et Central Park, tant de choses à faire, à voir qu’il faudra faire un choix… Mais l’important est de garder les yeux grands ouverts pour profiter pleinement de votre séjour hivernal dans cette ville palpitante.

photo article 849

Lire la suite...

13 Mai
2016
LES HOTELS KIMPTON

Les hôtels Kimpton ont été conçus pour être une alternative aux grands hôtels de chaîne.
Chaque établissement est unique — assez petit pour répondre aux besoins d’une clientèle individuelle soucieuse de préserver un style de vie personnel, et assez grand pour proposer des espaces de réunions et de banquets pour des groupes pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

La plupart des hôtels proposent tous les soirs à leurs clients une dégustation de vins, et quelques-uns incluent un petit déjeuner continental.

“Soin, confort, style, goût et plaisir” sont les maîtres mots des hôtels 3, 4 et 5 étoiles de la chaîne pour le plus grand plaisir de leur clientèle d’affaires ou de tourisme.

Les hotels Kimpton sont présents dans les villes suivantes : Alexandria, Arlington, Aspen, Atlanta, Baltimore, Boston, Cambridge, Chicago, Dallas, Denver, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York City, Philadelphie , Portland, Salt Lake City, San Diego, San Francisco, Scottsdale, Seattle, Silicon Valley, Vero Beach et Washington DC.

photo article 851

Lire la suite...

01 Mai
2016
Fêter Halloween à New York

« Reine » des fêtes américaine, Halloween est l'une des fêtes les plus emblématiques des Etats-Unis.
Célébrée tous les ans le 31 octobre, cette fête d’origine celtique et qui remonte au 5ème siècle avant J.C. célèbre le jour où les fantômes des morts se mêlent aux êtres vivants.
Aux Etats-Unis, les enfants se déguisent en fantômes, sorcières, monstres, vampires… et viennent sonner aux portes du voisinage en demandant aux adultes, des bonbons, des friandises ou de l’argent avec la formule : « Trick or treat ! » (« Un mauvais sort ou une friandise ! »).
Pendant cette période, les vitrines des magasins se décorent de chauves-souris, de squelettes, de sorcières, de sang, de pierres funéraires, sans oublier les incontournables citrouilles.
Sans conteste le rendez-vous le plus prisé sur New York, la cathédrale St John Divine, en plein cœur d’Harlem, vous accueille pour une soirée d’horreur incroyable.
La soirée y débutera par la projection d’un vieux film d’horreur muet avec en musique de fond les orgues de la cathédrale… chair de poule assurée !
Et comme Halloween n’est pas une fête nationale, tous les magasins de New York sont ouverts et les transports en commun fonctionnent normalement.

photo article 847

Lire la suite...