Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

03 Octo
2017
SEJOUR A NEW-YORK & CHICAGO

Bonsoir Elodie,

Comme vous me l'avez demandé, je vous fait part de nos impressions et de notre vécu lors de notre séjour à New-York & Chicago du 13 au 23 septembre dernier.

"Pour commencer, nous avons eu un 1er contre-temps au départ, puisque le vol de Toulouse vers Londres (British Airways) accusant un retard de 50 mn, ne nous a pas permis de prendre la correspondance pour NYC à 10h 30. Heureusement, nous avons pu prendre le vol suivant, 2h 30 plus tard, mais en changeant Newark pour JFK ; je souligne le professionnalisme du personnel BA à l'aéroport , se chargeant tout de même en plus de prévenir l'agence du chauffeur sur NYC !!!

Notre 1er séjour à l'Hôtel Ameritania pour 5 nuits s'est parfaitement déroulé, sans PB particulier... Cet hôtel, comme nous en avions convenu est idéalement situé et sans être le grand luxe, mais avec  une belle déco, nous sommes à 300m de Times Square et de Central Park : difficile donc de trouver mieux. Hôtel très propre, un peu bruyant certes, mais nous étions au 10e étage sur Broadway, avec un personnel compétent et dévoué, les petits-déjeuners sont aussi très corrects ($ 12 à volonté). Cet emplacement stratégique nous a donc permis de quadriller la ville par secteur et sans perte de temps inutile, y compris pour nos soirées (jazz notamment), ou avec l'Explorer Pass (7 activités) ; beaucoup de proximité donc, même si parfois aussi le kilométrage à pied a dépassé nos limites ! Mais c'était indispensable, pour bien découvrir et "sentir" le vrai Manhattan... Notre transfert et check-in pour Chicago se sont parfaitement déroulés.

Arrivés donc avec American Airlines sur Chicago à l'heure, même si à l'aéroport nous avons dû appeler le chauffeur qui ne nous attendait pas à l'endroit prévu, mais rien de grave...

Cette fois encore, l'emplacement de notre hôtel Wyndham est idéal, plus luxueux et parfaitement au coeur de la ville où nous avons pu faire également tout à pied : 4 activités, toujours avec l'Explorer Pass, soirées Blues & Jazz là aussi avec un peu de shopping, pour lequel nous avions manqué de temps à New-York...

Notre chambre pour 4 nuits se situait au 32e étage (en face la Trump Tower) avec une vue extraordinaire sur la Chicago River ; j'avais demandé avant notre départ à l'hôtel par mail (comme à l'Ameritania), un emplacement de chambre idéal (d'environ 60 m2) et nous avons été exaucés ! 

Autre ville, autre dimension, moins de pollution aussi (The Windy City avec le Lac Michigan), mais très différente de NYC, plus américaine sans doute, très accueillante partout ;  à découvrir vraiment et à redécouvrir encore, tout comme NYC ! 

J'indique par contre que nous avons dû régler la somme de $ 5 à la réception de l'hôtel pour l'appel de confirmation transfert à l'aéroport : à priori, le N° appelé se situait dans un autre Etat (indicatif différent) ; sans doute à remédier...

Le personnel du Wyndham a toujours été parfait et même au-delà !! 

Nous avons quitté les USA (à l'heure de Chicago) avec beaucoup de nostalgie, tellement notre séjour s'est déroulé pour le mieux et d'une totale intensité !! Il est vrai que nous l'avions très bien préparé, en ne laissant rien au hasard, mais sait-on jamais ! 

Au préalable et nous vous en remercions Elodie, votre aide, vos conseils, votre documentation et réservations nous aurons été précieux et indispensables !! Du reste, nous avons déjà parlé autour de nous de Macadam Spirit et de vous-même...

Il reste à vérifier cette somme de 6,38 € prélevée sur mon compte par l'Hôtel Ameritania dont je vous ai fait part ; il s'agit sans doute d'une erreur et dans l'attente donc d'une information à ce sujet. Enfin, pour terminer, le vol retour BA Londres-Toulouse a eu également 50 mn de retard !!"

En espérant que ce résumé de notre séjour vous satisfait pleinement, recevez Elodie nos cordiales salutations. 

Mr et Mme Ader


Lire la suite...

24 Avri
2016
Séjour New York en famille

Bonjour Elodie,
 
Notre séjour à New-York s’est très bien passé , il avait pourtant commencé de façon chaotique avec le transport.
Point de vue météo , il a fait très froid (les new-yorkais n’avaient pas vu une semaine d’avril aussi froide depuis longtemps) et notre 1er jour nous l’avons passé sous la pluie.
 
Les transferts aéroport/hôtel impeccable et comme diraient les filles “la classe la voiture”.
 
L’hôtel: très bien, à proximité de Times Square, bien isolé au niveau bruit de la rue, les réceptionnistes très sympathiques est prêts à nous aider.
 
Les 2 visites guidées : nous avons plus apprécié celle sur Harlem avec la messe gospel (j’ai d’ailleurs pu pousser la chansonnette avec le groupe de Gospel à la fin, super), le guide était sympathique et nous faisait part de petites anecdotes très intéressantes.
Celle de Manhattan était bien pour se repérer dans la ville mais nous étions avec un groupe d’allemands le guide étant allemand lui-même, il s’occupait beaucoup plus d’eux.
 
Les vélos dans Central Park, on a laissé tomber car il faisait trop froid. Nous avons donc fait une partie du parc à pied : magnifique.
 
New City pass : vraiment bien, on a pu faire toutes les visites comprises.
La vue de L’empire State Building est en ce qui nous concerne le top !
La Statue de la Liberté très bien mais je ne sais pas si cela vaut la peine d’aller sur l’ile (en plus l’ascenseur pour le piédestal était en panne donc on est monté à pied sinon c’était l’ascenseur réservé aux handicapés) , faire le tour en bateau est sans doute suffisant.
 
Vue la météo, nous avons fait beaucoup de musées, nous nous sommes retrouvés face au dinosaure de “la Nuit au musée” sympa. Metropolitain Museum: la partie concernant l’Egypte est formidable.
Ma fille ainée a été très impressionnée par le mémorial et le musée du 11 Septembre.
 
Ma cadette était très contente de pouvoir faire les magasins.
 
Sinon la High Line même sous la pluie est très agréable.
 
En conclusion, nous sommes ravis de notre voyage ainsi que de l’organisation.
 
Séverine D.
 
PS: le petit guide que vous nous avez offert est indispensable.

photo article 872

Lire la suite...