Blog - Macadam Spirit
header Blog - Macadam Spirit

08 Octo
2017
Notre beau circuit s’est malheureusement terminé

Bonjour Thomas

Notre beau circuit s’est malheureusement terminé : tout s’est déroulé comme prévu et nous avons profité de toutes nos étapes et visites.

Cependant j’ai quelques commentaires à faire au sujet des divers hébergements :

-Chamberlain West Hollywood : belles chambres mais hyper mal placées :donnant sur un grand mur: celui du restaurant avec un énorme bruit de climatisation :nous avons dû changer la deuxième nuit( li s’agit de la 105 et de la 107

-Super 8 Moab= chambres nécessitant une restauration (non conforme à ma photo) avec un gros problème de climatisation : la première nuit à minuit un grand bruit nous a fait sursauter et nous avons pensé à l’explosion du bloc, nous avons donc joint la concierge qui a refusé de nous octroyer une autre chambre et nous a même proposé de quitter l’hôtel et chercher par nos propres moyens un autre établissement: ce fut le comble ! Heureusement le bruit a cessé vers 2 h du matin et la clim n’a plus fonctionné par la suite. je déplore l’accueil  et le service de cet hôtel que je ne recommanderai absolument pas

-Furnace Creek Ranch : très bel emplacement en devenir mais en totale réhabilitation actuellement :de la poussière partout, une salle de restaurant dans un préfabriqué et une proposition de plats d’un niveau en dessous d’une vulgaire cantine:il faut attendre la fin des travaux prévue fin juillet 2018 seul point positif: la piscine d’eau minérale

-Mammoth Mountain Inn : beau batiment principal ,beau salon ,dommage nous étions logés dans une annexe rudimentaire et nos amis ont du changer de chambre dans la nuit puisque la climatisation avait ici aussi explosé 

-Hyatt Regency à Monterey: très belles chambres mais donnant sur parking avec impossibilité de changement( la photo nous proposait une vue sur un espace vert)

-Goodeland Hotel à Santa Barbara:chambre très moyenne donnant sur une coursive nous privant de l’ouverture d’une fenêtre

En revanche les hôtels : The View à Monument Valley , Cosmopolitan à Las Vegas, Yosemite View loge à El Portal, Parc 55 Hilton à  San Francisco (super bien placé dans la ville) nous ont vraiment séduits

J’ai bien reçu votre cheque de remboursement concernant l’annulation du rafting sur le colorado et je dois vous dire que nos maris n’ont pas pu s’adonner à cette activité à cause d’un grand vent: Le professionnel nous a demandé de s’adresser à vous afin de nous dédommager de ces deux places

Nous devons aussi remercier l’assistance qui s’est révélée au top.

En outre je tiens à vous dire que vous nous avez beaucoup aidés et bien conseillés sur le déroulement géographique de notre voyage et je vous en remercie: entre autre la suggestion du 4X4 était fort judicieuse pour parcourir les canyons sur routes en terre et caillouteuses (on a roulé en Dodge Durango avec un petit regret pour le Chevrolet Tahoe plus grand)

Nous avons aussi beaucoup apprécié les visites de Los Angeles et de San Francisco effectuées par des chauffeurs français très sympas nous proposant chacun d’eux des parcours hors des sentiers battus

Très cordialement

Famille Clerc-Renaud


Lire la suite...

18 Sept
2017
A bientot pour préparer la Route 66

Bonjour Elodie,

Juste ce petit mail afin de vous remercier sincèrement pour nous avoir préparer ce voyage a merveille.

Tout a été parfait jusqu'au moindre détail, de magnifiques hôtels, une voiture très confortable, nous avons vu des paysages grandioses.

Ce choix a été une excellente découverte, hormis la pluie qui nous a empêché de profiter du Canyon de Chelly, et du lac Powell.

De retour, l'avion est parti avec 3h30 de retard de SLC, donc, nous n'avons pas eu la correspondance pour Bordeaux, mais il restait des places sur le prochain vol, donc voilà, c'est vacances là sont terminées, aux suivantes, nous vous recontactons dans les mois qui suivent pour préparer la Route 66.

Encore merci, recevez toute notre sympathie.

M et Mme Labeyrie 


Lire la suite...

30 Août
2017
...fantastique voyage dans l'ouest Américain

Bonjour Elodie,

Nous voila de retour après ce fantastique voyage dans l'ouest Américain.
Encore merci pour tous vos conseils et surtout votre professionnalisme.
C'est grâce à vous que ce voyage nous a énormément plu, comme ce fut déjà le cas l'année dernière en Floride.

Tout c'est très bien passé, pas le moindre souci.

Nous tenions toute fois à vous remonter une ou 2 remarques.
Tous les hôtels ou lodges que vous nous avez proposés étaient très bien.
Particulièrement le Village Lodge de Mammoth Lakes qui est vraiment celui qui nous a le plus marqué.

Il y a un seul bémol, le Bryce View Lodge.
En effet, le logement que nous avions était plus que défraichi (pour rester poli) et vraiment pas au niveau des autres nuitées.
Le Best Western Plus qui est juste à coté semblerait être une bonne solution.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Bonne journée

Stéphane Cagnot


Lire la suite...

29 Août
2017
super séjour, très riche en émotions

Bonjour Elodie,

Ça y est, nous sommes rentrés dimanche matin sans souci.

Nous avons passé un super séjour, très riche en émotions. Des paysages magnifiques, des rencontres sympathiques et agréables.

Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour tous les petits conseils du parcours et pour ce road trip parfait. Nous nous sommes un peu aidé aussi du « guide du routard » ce qui nous a permis de faire quelques petits « extras » sympa, comme notamment « valley of the Gods » en repartant de Monument Valley : super sympa avec quasi personne !!

Merci pour tout, pour vos conseils avisés, pour votre présence, pour l’assistance.

Si nous devions refaire un voyage pour une destination que vous proposez, nous n’hésiterons pas à faire appel à vous.

PS : Concernant nos deux jours à IRWIN, DICK et DEBBY sont des gens formidables, nous avons passé avec eux des moments forts. Le Lodge est splendide. Ils avaient tout organisés pour l’éclipse, extraordinaire (avec en prime un passage l’après midi chez Donna, leur amie pour découvrir sa ferme et ses chevaux) !

Encore merci !!!

Mr & Mme Vacquerel

Lire la suite...

13 Août
2017
tout était parfait et nous sommes ravis de ce voyage.

Bonjour Thomas,

Nous sommes de retour de notre voyage et voulions vous remercier pour votre organisation : tout était parfait et nous sommes ravis de ce voyage.

Vous trouverez ci-joint la facture de Dollar (frais d’abandon) pour remboursement comme prévu.

Voici quelques commentaires en retour de ce voyage:

Ne pas avoir réalisé les billets de mon épouse à son nom de jeune fille a posé problème lors du check-in sur les bornes automatiques et a nécessité l’intervention d’un opérateur.

Il est donc préférable d’éditer les billets au même nom que celui indiqué sur le passeport. 

Faire ce périple en commençant par Phoenix et en finissant par Los Angelès est une bonne idée : les paysages de Phoenix et de Sédona sont une bonne entrée en matière, moins grandioses que les suivants et terminer à Los Angelès permet de profiter du super climat californien en fin de voyage.

Le passage par Charlotte est également une bonne idée : notre 1er vol avait beaucoup de retard (4h) et nous avons pu être replacés assez facilement sur un autre vol à Charlotte car il y a de nombreux vols quotidiens de Charlotte vers Phoenix.

Nous sommes malgré tout arrivés pas trop tard à Phoenix et avons pu récupérer avant de prendre la route le lendemain, donc la séquence horaire des vols était bien choisie.

L’hôtel de Scottsdale était très bien quoiqu’un peu loin de l’aéroport pour un 1er trajet.

L’hôtel de Sédona est super bien placé (vue magnifique).

L’hôtel de Grand Canyon était très bien également et le vol en hélico s’est bien passé et est à faire absolument.

Il faut conseiller d’aller systématiquement aux “visitors centers” des parcs pour organiser son timing sur place, ils sont d’un très bon conseil.

Grand Canyon : 2 jours sur place, c’est super et nécessaire pour bien découvrir le site (notamment pour effectuer des marches).

Monument Valley : Coucher sur place est un vrai plus. Attention à prévenir que vous réservez dans les bungalows et non à l’hôtel View, car ce n’est pas au même endroit sur le site et le check-in ne se fait pas à l’hôtel.

Je suppose qu’il y a un différence de prix mais je pense que l’hôtel, c’est mieux que les bungalows.

Attention à prévenir qu’à Monument Valley l’heure est décalée d’une heure par rapport à l’Arizona (les navajos conservent la même heure toute l’année).

L’hôtel à Page était très bien et la visite d’Antelop Canyon super même si l’horaire un peu trop matinal n’était pas le plus propice pour les couleurs.

Attention à prévenir que le lieu de départ est Page et non le site d’Antelop Canyon.

La visite d’Antelop s’est très bien passée.

Pour Bryce et Zion, le choix de l’hôtel est parfait (bien placé entre les 2  sites, du bon côté de Zion).

Le timing pour Zion et Bryce était bon (1/2 journée à Zion et 1 journée complète à Bryce).

Pour Las Végas, l’hôtel était bien (emplacement parfait) mais il faut prévenir vos clients que le parking est à l’arrière dans une autre rue car il est impossible de stationner devant l’hôtel.

Pour Los Angelès, l’hôtel était bien (emplacement parfait). La visite d’Universal Sudio avec les billets coupe-file permet de faire toutes les attractions donc il sont à conseiller fortement.

Le timing à Los Angelès (3 jours pleins) est très bien pour avoir le temps de se balader dans plusieurs quartiers et à Santa Monica. Cela permet d’avoir le temps de s’imprégner de cette ville tentaculaire. 

La conciergerie a très bien fonctionné (rapide et efficace), notamment pour confirmer les réservations d’hélico et de la visite d’Antelop, mais également pour nous aider à trouver le parking de l’hôtel Linq à Las Végas. 

Merci encore pour votre travail en espérant que ces commentaires vous seront utiles.

Cordialement,

Philippe Pinet


Lire la suite...