Blog - Macadam Spirit

2016
Québec, Ontario & Gaspésie en famille

Bonjour Nella,

Juste ce petit message pour vous remercier pour le magnifique voyage que vous nous avez préparé et son organisation parfaite. Nous avons passé de superbes vacances et revenons avec de super souvenirs plein la tête.

Bonne journée

Fabienne S.

photo article 864

Lire la suite...

24 Avri
2016
Séjour New York en famille

Bonjour Elodie,

Notre séjour à New-York s’est très bien passé , il avait pourtant commencé de façon chaotique avec le transport.
Point de vue météo , il a fait très froid (les new-yorkais n’avaient pas vu une semaine d’avril aussi froide depuis longtemps) et notre 1er jour nous l’avons passé sous la pluie.

Les transferts aéroport/hôtel impeccable et comme diraient les filles “la classe la voiture”.

L’hôtel: très bien, à proximité de Times Square, bien isolé au niveau bruit de la rue, les réceptionnistes très sympathiques est prêts à nous aider.

Les 2 visites guidées : nous avons plus apprécié celle sur Harlem avec la messe gospel (j’ai d’ailleurs pu pousser la chansonnette avec le groupe de Gospel à la fin, super), le guide était sympathique et nous faisait part de petites anecdotes très intéressantes.
Celle de Manhattan était bien pour se repérer dans la ville mais nous étions avec un groupe d’allemands le guide étant allemand lui-même, il s’occupait beaucoup plus d’eux.

Les vélos dans Central Park, on a laissé tomber car il faisait trop froid. Nous avons donc fait une partie du parc à pied : magnifique.

New City pass : vraiment bien, on a pu faire toutes les visites comprises.
La vue de L’empire State Building est en ce qui nous concerne le top !
La Statue de la Liberté très bien mais je ne sais pas si cela vaut la peine d’aller sur l’ile (en plus l’ascenseur pour le piédestal était en panne donc on est monté à pied sinon c’était l’ascenseur réservé aux handicapés) , faire le tour en bateau est sans doute suffisant.

Vue la météo, nous avons fait beaucoup de musées, nous nous sommes retrouvés face au dinosaure de “la Nuit au musée” sympa. Metropolitain Museum: la partie concernant l’Egypte est formidable.
Ma fille ainée a été très impressionnée par le mémorial et le musée du 11 Septembre.

Ma cadette était très contente de pouvoir faire les magasins.

Sinon la High Line même sous la pluie est très agréable.

En conclusion, nous sommes ravis de notre voyage ainsi que de l’organisation.

Séverine D.

PS: le petit guide que vous nous avez offert est indispensable.